-BIEN ÊTRE Actualités Bien-être automne Bien-être été Compléments alimentaires Défenses naturelles Fiche santé pratique Immunité Magnésium Paroles d'experts Prévention Recettes de santé Système immunitaire Thèmes

Le magnésium serait-il le plus puissant anti-viral connu ? Tout savoir rapidement

Votre système immunitaire est votre principale défense contre les maladies infectieuses, donc l’une des meilleures choses que vous puissiez faire est de vous renseigner sur la façon de le faire. La vitamine C est certes une excellente option, car elle stimule et maximise la puissance de votre système immunitaire mais le plus puissant agent de protection est indiscutablement : Le magnésium, et voici pourquoi  et comment l’utiliser ?

Image par Victoria_Borodinova de Pixabay

Le magnésium le super-protecteur anti-viral

  • Le magnésium est un bloqueur naturel des canaux calciques, ce qui le rend utile pour une grande variété de scénarios impliquant un stress oxydatif
  • Certaines formes de magnésium sont également antimicrobiennes. Le chlorure de magnésium semble avoir les effets antimicrobiens les plus puissants, supprimant l’infection, tandis que le sulfate de magnésium semble être moins efficace
  • Si vous prenez du magnésium par voie intraveineuse (pour tout ce qui n’est pas lié à une infection virale), le sulfate de magnésium est idéal. Si vous le prenez par voie orale,, le citrate de magnésium et le gluconate de magnésium sont tous de bons choix.

Le Dr Thomas Levy, cardiologue largement connu pour son travail sur la vitamine C, apporte des preuves extraordinaire dans son livre le plus récent, « Magnésium: Inverser la maladie ».

  La vitamine C est un puissant antiviral

Comme l’a noté Levy, la vitamine C est une excellente option.

« Personnellement, je crois, d’après la recherche et la littérature, que la vitamine C est le principal agent qui stimule et maximise la puissance du système immunitaire. Donc, je ne pense pas qu’il puisse être sous-vendu », dit-il. Levy recommande de prendre 2 à 3 grammes, trois ou quatre fois par jour, à cette fin.

Je suis d’accord avec ce dosage à des fins aiguës, mais pas comme supplément quotidien. Vous n’avez tout simplement pas besoin de plus de 12 grammes de vitamine C chaque jour. Beaucoup pourraient certainement utiliser de la vitamine C tous les jours, cependant. Selon Levy :

« Épidémiologiquement, il n’y a aucun doute – si toute la population prenait juste 1 gramme ou 2 grammes par jour, je crois que cela aurait un impact énorme sur la santé publique en général et les incidents de maladies infectieuses. »

Quant à mon objection à des doses quotidiennes aussi élevées, Levy répond:

« Il y a une différence entre prévenir la maladie et la résoudre. Une plus grande quantité de vitamine C dans votre circulation sanguine va vous donner une plus grande résistance contre une charge pathogène donnée qu’une quantité inférieure, même si cette quantité inférieure est dans la plage « normale ».

La vitamine C peut également être administrée par voie intraveineuse. Levy, qui a effectué de nombreuses procédures intraveineuses de vitamine C, utilise généralement une solution à pH équilibré d’ascorbate de sodium dissous dans l’eau, tamponnée avec du bicarbonate de sodium. De cette façon, 12 grammes de vitamine C peuvent être poussés en aussi peu que cinq minutes sans irriter la muqueuse de vos vaisseaux sanguin

Autres stimulants immunitaires importants

Levy ajoute :

« Il est très important de prendre de la vitamine D aussi. Probablement quelque part comme 10 000 à 15 000 unités par jour, au moins, pendant la période de l’épidémie … Une bonne préparation de zinc aide également à armer le système immunitaire. La supplémentation générale devrait toujours inclure de la vitamine K et du magnésium, dont nous parlerons.

Je considère la vitamine C, le magnésium, la vitamine D et la vitamine K2 comme les quatre premiers suppléments pour promouvoir et maintenir une bonne santé, principalement parce qu’ils sont les principaux antagonistes de l’accumulation de calcium et de l’excès de calcium à l’intérieur de la cellule … Je considère que c’est la physiopathologie primaire dans toutes les maladies. »

Le peroxyde d’hydrogène nébulisé inactive les virus

Levy discute également de la nébulisation avec du peroxyde d’hydrogène, dont vous pouvez en savoir plus dans « Protocole de peroxyde d’hydrogène pour le coronavirus » .

 Pourquoi le magnésium aide à inverser la maladie

Comme mentionné, Levy croit que l’excès de calcium à l’intérieur de vos cellules est un contributeur principal à la plupart des maladies, et le magnésium est un bloqueur naturel des canaux calciques. Cela le rend utile pour une grande variété de scénarios impliquant un stress oxydatif.

C’est aussi pourquoi je recommande le magnésium comme contre-mesure à l’exposition aux champs électromagnétiques (CEM). Pour en savoir plus sur les effets néfastes sur la santé de l’excès de calcium, écoutez l’interview dans son intégralité, alors que Levy approfondit plus en détail que résumé ici:

« ‘Magnesium: Reversing Disease’ est venu comme une suite naturelle à mon livre précédent en 2013, ‘Death by Calcium’. Quand j’ai fait les recherches pour ce livre, je n’en avais aucune idée… à quel point les données étaient claires. Mais l’essentiel était – et c’est pourquoi le magnésium, la vitamine C, la vitamine D et la vitamine K sont si bons – est qu’ils sont tous des antagonistes naturels du calcium.

Ils aident tous à dissoudre les calcifications préexistantes et ils aident tous à normaliser le calcium dans le corps. Chacun, individuellement, diminue la mortalité toutes causes confondues – diminue vos chances de décès de n’importe quoi – ce qui signifie qu’ils ont un impact favorable sur chaque cellule du corps.

Au fur et à mesure que j’examinais de plus en plus d’études, il est devenu évident pour moi (et je n’ai pas encore trouvé d’exception à cela) que chaque cellule « malade » a augmenté les niveaux de calcium à l’intérieur de la cellule. Et plus ils montent, si vous allez sans tuer la cellule, c’est à ce moment-là que vous subissez une transformation maligne. Ce sont les niveaux les plus élevés de calcium qui entraînent également le cancer.

Il était également très évident, avant même que je commence le livre sur le magnésium, que le magnésium était l’antagoniste du calcium n ° 1 et l’inhibiteur général de la fonction métabolique du calcium. Il reflétait tout. Plus de calcium a augmenté votre risque de décès par toutes les causes, moins l’a diminué. Plus de magnésium l’a diminué, moins de magnésium l’a augmenté …

Le magnésium est directement impliqué, d’une manière ou d’une autre, avec 80% de toutes les réactions chimiques dans le corps. C’est donc un acteur important partout. Au fur et à mesure que vous descendez, maladie par maladie, n ° 1, il devient évident que la carence en magnésium en elle-même provoque de nombreuses maladies, mais peut-être plus important encore, la carence en magnésium, si elle ne cause pas une maladie, aggrave toutes les maladies.

Parce que, encore une fois, plus vous obtenez de calcium à l’intérieur de la cellule, plus le stress oxydatif est élevé, moins les enzymes et autres biomolécules fonctionnent normalement, et plus vous amenez ce micro-environnement à l’intérieur de la cellule à un niveau réduit, les choses commencent à fonctionner normalement … »

Le magnésium est également antimicrobien

Levy souligne également que certaines formes de magnésium sont également antimicrobiennes. En 1939, le Dr Frederick Klenner a guéri 60 des 60 cas de poliomyélite chez les enfants et les nourrissons en utilisant de la vitamine C par voie orale et injectable. Selon Levy, un chercheur Français dans les années 1940 a fait la même chose, mais avec une solution orale de chlorure de magnésium.

Ces deux récits historiques sont décrits dans le livre de Levy. Selon Levy, bien que le magnésium ne soit pas un antioxydant en soi, il exerce par d’autres mécanismes un effet antioxydant profond à l’intérieur de la cellule – en grande partie en déplaçant le calcium, en permettant à la vitamine C de s’accumuler et en optimisant la synthèse du glutathion.

La concentration intracellulaire de calcium est environ 50 000 fois inférieure à celle de l’extracellulaire. Mais lorsque vous obtenez une quantité excessive de calcium à l’intérieur de la cellule, cela provoque une augmentation des niveaux d’oxyde nitrique et de superoxyde.

Ces deux molécules, une fois formées, forment instantanément une molécule vraiment pernicieuse appelée peroxynitrite, une espèce réactive de l’azote (RNS), qui reste environ 9 millions de fois plus longtemps que les radicaux libres hydroxyles.

Cette longévité lui permet de voyager dans toute la cellule, causant d’énormes dommages aux cellules souches, aux membranes cellulaires, aux protéines, aux mitochondries et à l’ADN. Essentiellement, l’exposition aux CEM déclenche une augmentation des niveaux de calcium intracellulaire, ce qui signifie qu’elle provoque un stress oxydatif, et le magnésium est une solution élégante pour atténuer ces dommages. La plupart d’entre nous sont également déficients en magnésium, donc la supplémentation est une bonne idée pour la plupart des gens.

Le chlorure de magnésium semble avoir les effets antimicrobiens les plus puissants. Levy cite des recherches montrant que la forme sulfate de magnésium et la forme chlorure de magnésium ont des effets opposés sur les agents pathogènes. Dans une étude in vitro, la forme sulfate a encouragé l’infection tandis que la forme chlorure l’a supprimée.

« Je pense que l’entité chlorure est extrêmement importante pour la propriété anti-infectieuse du magnésium », dit Levy.  » Donc, si vous prenez du magnésium à des fins d’infection, prenez du chlorure de magnésium. »

A lire impérativement : Quand un modeste médecin obtenait des guérisons spectaculaires avec le magnésium (acteur-nature.com)

A suivre….

Acteur-Nature

Notre séléction de produits

Pycnogénol Haute Qualité NATESIS - Chaleur et micro-circulation Découvrir
Rhodiola Astra Phytos-Anti-fatigue et adaptogène Découvrir
Phycocyanine SOLEIL BLEU - Très concentrée- Un BOOST salutaire ! Découvrir