-BIEN ÊTRE Actualités Bien vieillir Compléments alimentaires Douleurs Fiche santé pratique Prévention Recettes de santé Rhumatismes Seniors Thèmes Vieillissement

Arthrose du genou, la membrane des oeufs à votre secours

Vous pensez glucosamine, chondroïtine et pourtant il existe aussi bien: il s’agit de la fine membrane interne de l’oeuf. Une étude randomisée, en double aveugle et contrôlée contre placebo, a évalué les effets de la prise de membrane d’œuf sur un groupe d’adultes présentant une arthrose du genou.

Image par Gianni Crestani de Pixabay

Cent-cinquante hommes et femmes, âgés de 40 à 75 ans, ont participé à cette étude. Pendant douze semaines, ils ont pris un gélule contenant 300 mg de poudre de membrane d’œuf ou un placebo.

Les effets de la supplémentation ont été évalués au moyen d’auto-questionnaires, le KOOS ou knee injury and ostéoarthritis outcome score, qui comporte des questions relatives aux symptômes, à la douleur, aux activités sportives et de la vie quotidienne ainsi que sur la qualité de vie. Le patient Function numerical rating scale (NRS) qui permet d’évaluer la perception d’un individu à son niveau fonctionnel a également été utilisé.

Les résultats indiquent que la prise de poudre de membrane d’œuf a apporté un soulagement de la douleur, dès la première semaine de traitement. Ce soulagement a atteint un maximum au bout de trois semaines et a légèrement diminué jusqu’aux dernières mesures de la douzième semaine. Ces résultats ont été obtenus avec le questionnaire KOOS et dans deux des cinq catégories de scores du questionnaire, la douleur et la vie quotidienne.

Voir aussi d’autres articles sur Acteur Nature en utilisant le moteur de recherche.

Acteur-Nature

Nous vous invitons à visiter notre chaîne YouTube Acteur-Nature

Notre séléction de produits

Complexe enzymes VEG'ZYM 31- Tonic Nature Découvrir
Gouttes de Morphée NATESIS- mélatonine et plantes-Meilleur sommeil Découvrir
Silicium organique G5- ALMA BIO Découvrir