Avons-nous conscience d’avoir un médecin intérieur ?

9782352045267_1_75Photo Librairie Gilbert Joseph – C’est ce thème qui est au centre de la réfléxion du docteur Brouillard  » Notre médecin intérieur« . Nous consommons trop de médicaments. Les médecins traitent les symptômes de nos maladies et non leurs causes. Résultat : l’espérance de vie en bonne santé diminue et les maladies chroniques continuent à nous empoisonner l’existence.

Or, il y a en nous des mécanismes d’auto réparation et de guérison dont nous pouvons développer le potentiel. Le but de ce livre est de nous faire découvrir concrètement nos meilleurs alliés santé, à travers des habitudes simples, proches de la Nature, des gestes du quotidien ainsi que des façons de penser ou de nous comporter qui ont fait leurs preuves :

• Quels sont les aliments qui soignent ?
• Peut-on lutter contre le vieillissement ?
• Cerveau droit, cerveau gauche, comment les unifier ?
• Nous sommes le reflet de notre système endocrinien.
• Pourquoi nous sommes plus forts que nos gènes.
• Comment survivre au stress, ce tueur en série…

Puisant dans l’acupuncture, l’ostéopathie, les médecines énergétiques et la méditation, ce livre propose une vision renouvelée de la médecine, qui honore les trois dimensions propres à chaque être humain : corps, cœur et esprit.

 » Changer certaines habitudes, adapter son régime alimentaire, transformer un comportement, une façon de penser ou un mode de vie peut se révéler plus efficace qu’une solution chimique. »


A écouter aussi
https://rcf.fr/vie-quotidienne/psychologie/la-sante-repensee-12-nos-allies-pro-sante

Le fait que la vidéo suivante soit dans un cadre « clérical » ne doit pas vous éloigner d’un message précieux donné par le docteur Brouillard.
Que vous y croyez ou non, il semble bien que les critères spirituels aient une influence sur la santé des individus. Trouver au fond de soi la puissance de la Gratitude, s’ouvrir à la confiance ….

Le site que nous présentons est catholique. Cependant, nous affichons une totale indépendance vis à vis des convictions religieuses affichées, seul le bien être physique et mental de ceux qui nous lisent nous importe totalement:

Alors si vous avez la bonne « ouverture » d’esprit, vous regarderez cette vidéo sans esprit « partisan ».

Acteur-Nature