Cancer et huile de foie de requin

requin_foie_huile_ps-1Photo Passeport santé – De par le monde, les peuplades traditionnelles font du requin l’animal capable d’apporter force, vitalité et immunité !
Ce sont surtout les scandinaves qui ont su observer qu’aucun requin ne développait de cancers. Donc, depuis la nuit des temps, ils utilisent

le foie comme élément thérapeutique. Le requin des mers froides est une espèce bien définie, appelée laimargue au Groenland, qui possède un foie énorme rempli d’huile (jusqu’à 150 litres) aux qualités immenses.
Les requins n’ont jamais connu de mutation depuis 400 millions d’années. Si les chercheurs s’interrogent, c’est qu’il semble que ces derniers soient dotés d’un système immunitaire exceptionnellement développé.

Depuis 50 ans, des chercheurs se penchent sur l’huile de foie de requin

L’action thérapeutique des alkylglycérols (AKG) et du squalène qu’elle contient semble infinie :
Inflammations, allergies, résistance à l’effort ou problèmes cutanés… de nombreux thérapeutes – généralement issus des médecines naturelles – rapportent chaque jour ses bienfaits et les vertus thérapeutiques des principes actifs des AKG (alkylglycérols) commencent à être largement documentées.

Pour les maladies plus graves, et en particulier le cancer, on en était jusqu’ici plutôt au stade de l’intuition. Depuis peu, il faut parler de certitudes.

La France se singularise par une recherche sur les alkylglycérols.

Ainsi une étude réalisée au centre anticancer de Montpellier, soutenue par le professeur Henri Joyeux, a démontré le bénéfice de l’apport de cette merveilleuse huile dans l’accompagnement des traitements classiques.

Celle-ci, réalisée en double aveugle, a montré clairement de nombreux effets positifs en accompagnement de la chimiothérapie du cancer du sein. Ils s’établissent comme suit:

– Diminution, chez 66 % des femmes des érythèmes radiques (plaques rouges sur la peau occasionnées par les radiations),

– Diminution par deux des symptômes asthéniques (dépression de l’état général par affaiblissement des fonctions des organes et des systèmes),

– Amélioration  par un facteur de 5 de la qualité de vie des patientes lors de leur traitement. Les patientes perdent moins leurs cheveux, souffrent moins de fatigues lourdes généralement associées au traitement. Le sommeil est stabilisé et l’humeur générale est maintenue.

– Protection de l’immunité générale des patientes en empêchant la leucopénie (chute des globules blancs) et l’effondrement des plaquettes. Ce qui a eu pour effet d’éviter toute infection secondaire due à la baisse du système immunitaire qui pâtit généralement des traitements.

L’huile de foie de requin contient tout à fois des alkylglycérols et du squalène. Ce dernier élément fut à la base des traitements promulgués par le père de la médecine eumétabolique, Hans Nieper, à l’encontre des tumeurs cancéreuses…

L’huile de foie de requin pourrait s’avérer être une arme thérapeutique extraordinaire à l’encontre de ces maladies actuelles que sont les cancers…
Nous voudrions recommander la marque Solgar qui nous parait réunir toutes les conditions  d’efficacité, étant donné la qualité de ses matières premières.

Vous trouverez aussi quelques éléments de grand intérêt sur le site Passeport santé.

Acteur-Nature