Ebola : ne cédons ni à la panique ni à la démagogie !

330px-EbolaSubmit2Photo Wikipédia – L’épidémie s’étend et rien ne semble contenir sa morbidité : officiellement, plus de 4000 victimes mais les chiffres sont sous évalués !
Depuis quelques jours circule sur Internet l’appel à un traitement naturel sous l’impulsion d’un journaliste écrivain Pierre Lance…. Pour lui, nul doute, le traitement c’est…. le chlorure de magnésium. Déjà, dans le passé, il fut montré que

ce minéral possédait de réelles vertus à l’encontre de maladies virales.
Cependant, quelques expériences qui semblent réussies et tentées à l’aveuglette ne sont pas des preuves de réussite du traitement.
Actuellement, rien ne prouve absolument qu’un seul traitement au magnésium soit l’élément salvateur que tout le monde attend !
Il nous faut raison garder mais cependant rien ne nous empêche d’explorer des solutions naturelles que nous évoquions dans « Immunité maximale « ; bien sûr, nous proposions le magnésium mais pas seulement comme un élément unique.

Il est tout à fait exact que cette épidémie touche une région du globe où l’équilibre alimentaire est précaire.
Que dire aussi de l’équilibre sanitaire qui laisse à désirer ?

Une maladie, comme ce fléau qui touche le monde, est sûrement multifactorielle. Nous devons rétablir l’équilibre par une meilleure alimentation, des nutriments adaptés et un art de vivre sain. Souvenons-nous de Claude Bernard déclarant  » le microbe n’est rien, c’est le terrain qui est tout ». Mais, dans ce type de réflexion, il n’y a pas de place pour  » la panacée » et la poudre de perlimpinpin…

Bernard Burlet

* Le magnésium sous forme de chlorure n’est pas dépourvu de contre-indications…. surtout, quand il est consommé à raison de plusieurs grammes par jour. Minéral rejeté par les reins, il peut s’accumuler dans le corps si ces derniers fonctionnent mal….
Les orientaux disent « plus large est la face, plus large est le dos ». C’est une phrase que l’on peut méditer avec l’utilisation de tout produit, aussi bénéfique soit-il !

– UNE SUGGESTION, SI VOUS VOULEZ AGIR ALORS  CLIQUEZ SUR CE LIEN : Ebola, don à Avaaz