-BIEN ÊTRE Actualités Bien vieillir Bien-être hiver Bien-être printemps Compléments alimentaires Coup de cœur Divers santé naturelle Douleurs Fiche santé pratique Prévention Rhumatismes Seniors Thèmes Vieillissement

La bioélectronique du corps humain est parfaite avec le silicium organique.

Le nom de Silicon Valley, Vallée du silicium aux USA, entre San Francisco et San José, en Californie, est dû à la présence de nombreuses entreprises d’électronique, qui ont besoin de beaucoup de silicium. C’est un des éléments essentiels des technologies les plus modernes, car excellent conducteur électrique. C’est ce rôle qu’il joue dans le corps humain.

Image par Pete Linforth de Pixabay— 
On utilise le terme de « silicium organique » quand des chimistes ajoutent un (ou plusieurs) atome(s) de carbone sur un atome de silicium, ce qui donne avec le radical  méthyl CH3 (qui le rend lipophile et lui permet de traverser la peau) et trois fonctions alcool (qui le rendent soluble dans l’eau), un Mono-Méthyl-SilaneTriol ou MMST .

Le Silicium organique est le seul assimilable.

Il n’existe pas en dehors de sa présence dans les plantes et les tissus animaux. 

Il a été synthétisé en 1957 par Norbert Duffaut, chimiste organicien de l’Université de Bordeaux, qui nomma trop vite sa découverte DNR(Duffaut Norbert Remède), G1 puis G2. Il s’agissait du MMST (Mono-Méthyl-SilaneTriol) que nous avons vu plus haut. Il est utilisé d’abord comme onguent avec efficacité dans les maladies de peau en particulier le psoriasis.

Le Silicium dans nos cellules : son incroyable rôle énergétique.

Il est présent dans les membranes des cellules des surrénales, de l’estomac, du foie, des reins, des muscles, mais aussi dans leur noyau, et particulièrement dans les mitochondries. Celles-ci sont les centrales énergétiques de l’organisme qui produisent l’ATP, molécule énergétique  par excellence.

Il est également présent dans la cellule, dans des microgranules de 5 à 10 nanomètres au niveau du double Centriole ou Centrosome, destiné à organiser la multiplication de la cellule. C’est une enzyme spécifique présente dans la paroi des mitochondries qui participe à mon transport dans la mitochondrie.

  • Il joue un rôle important, électrochimique, par les différences de potentiel qui régissent les échanges entre le milieu cellulaire et le milieu extracellulaire. 

Le silicium organique joue comme pour la Silicon Valley un rôle fondamental dans la bioélectronique du corps humain comme il le fait pour les ordinateurs :  le silicium est donc essentiel à toute l’électricité cellulaire.

On regardera avec intérêt cette vidéo toute récente sur notre chaîne YouTube Acteur-Nature :

Acteur-Nature

Notre séléction de produits

Silicium organique Apothicaria - Souplesse du corps Découvrir
SEREAUM eau de mer hypertonique ALMA BIO - Une cure dynamique anti-fatigue ! Découvrir
Ginseng coréen très haute qualité API NATURE - Combattre la fatique ! Découvrir