La grippe cède vraiment avec la N-acétylcystéine !

2012-12-05-1-remedes-grippe-rhumePhoto Passeport Santé – La NAC, un acide aminé dont nous avons déjà parlé, précurseur de glutathion, est vraiment un mucolytique (qui permet de fluidifier le mucus bronchique) tout à fait exceptionnel. Il s’avère que cet acide aminé est le meilleur barrage contre toutes les infections bronchiques. La grippe soignée avec cette substance a permis

une diminution significative de son apparition et a entraîné une baisse très importante de sa gravité et la durée de temps alité.

Cette observation a été faite dans une étude impliquant 262 sujets souffrant de maladies dégénératives non respiratoires, dans un essai randomisé en double aveugle portant sur 20 centres italiens.

Cette observation portant sur deux groupes et sur six mois de prise. Le premier groupe recevait de la NAC, l’autre pas.
Dans le premier groupe, 25% de patients supplémentés en NAC connurent un épisode grippal très bénin; dans le second groupe (placebo), 79% eurent des symptômes grippaux parfois sévères.
Les chercheurs ont conclu que la NAC avait une capacité remarquable pour protéger le système immunitaire (NB : la dose utilisée dans cette étude était de 1200 mg en deux fois par jour, matin et soir).

Bernard Burlet

Référence bibliographique : http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9230243&prev=search

A lire absolument : Conseils grippe selon le Dr Yves Donadieu