L’algue Kelp, barrière contre la fatigue saisonnière

220px-Kelp_forestPhoto Wikipédia – Rendons hommage au docteur Vogel qui a su si bien remettre à l’honneur une algue aux vertus uniques : l’algue Kelp !
Ce qui est étonnant, c’est que cette plante marine peut nous aider considérablement à combler les carences en matières minérales qui manquent cruellement dans ce trop long hiver. La fatigue pesante

que nous supportons tous difficilement est vraiment corrigée par cette plante aquatique du Pacifique.
L’expérience a montré qu’elle peut être employée, en cas d’obésité et goitre, parce qu’elle est d’une incomparable richesse en iode et qu’elle combat ainsi toute forme de fatigue saisonnière.

Les rapports positifs concernant l’algue kelp ne se limitent pas à une perte de poids, chose dont elle s’acquitte bien, car elle accentue la thermogénèse.

Cependant, l’algue Kelp combat vraiment la fatigue de plomb qui se manifeste surtout quand le temps n’est pas bien adapté pour nous apporter de l’énergie.

C’est la thyroïde qui donne l’énergie cellulaire, c’est elle qu’il faut alimenter principalement en iode et autres éléments minéraux comme le calcium et le magnésium. C’est là, ce qui fait la spécificité de cette merveilleuse algue.
Il serait judicieux de pouvoir trouver l’algue Kelp des établissements Vogel Suisse, en France. Cependant, à notre connaissance, cette algue est seulement distribuée par Solgar . Elle se trouve dans tous les bons magasins de diététique et bio de France.

Acteur-Nature