Les haricots secs, de véritables protecteurs !

lingotsPhoto Celnat – Il nous faudrait tous consommer des haricots secs, au moins une fois par semaine, à très grande échelle. Il a été montré que le risque de mourir d’un cancer du pancréas chez ceux qui mangeaient chaque semaine des légumineuses, y compris des haricots de soya, était de

40% inférieur à celui des personnes qui en consommaient peu ( moins d’une fois par semaine).

Selon le coordonnateur de l’étude, Paul K Mills, du département de médecine préventive de la faculté de Loma Linda en Californie, l’ingrédient actif serait ici les inhibiteurs de protéases. Les légumineuses ont des substances anticancéreuses dont les effets ont été prouvés scientifiquement.

Les légumineuses accompagnent les céréales depuis l’aube de l’humanité, les pois chiches en Afrique du Nord, les lentilles en France, les haricots rouges au Mexique, le haricot azukis au Japon, le soya en Chine, le Dhal (lentilles de l’Inde)…. Elles accompagnent les céréales depuis la nuit des temps … Une consommation abondante de haricots secs constitue un bon moyen de protection contre le cancer du sein selon Léonard Cohen de l’American Health Fondation de New York. L’action bienfaisante de ces légumineuses viendrait selon lui des phyto-oestrogènes, molécules capables de bloquer l’action nocive des oestrogènes.

Les Hispaniques des Caraïbes et du Mexique consomment deux fois plus de haricots secs que les Américaines.On trouve dans leur repas haricots Pinto, haricots garbanzo et haricots noirs et chez elles le cancer est pour ainsi dire inexistant…. Alors, n’y aurait-il pas là une solution simple et naturelle pour aider à prévenir ces terribles affections ?

Acteur-Nature

Note : nous recommandons tout particulièrement notre Partenaire Celnat dont la réputation de sérieux n’est plus à faire.