Actualités Bien-être automne Bien-être hiver Bien-être printemps Divers santé naturelle Enfants Fiche santé pratique Grippe Homéopathie Maladies chroniques Mieux vivre au fil des saisons Paroles d'experts Recettes de santé Remèdes ancestraux Seniors Thèmes

Un remède homéopathique soulage les symptômes de la grippe

De nombreuses personnes se débattent depuis quelques temps avec les symptômes de la grippe. Dans la panoplie des soins, un vieux remède homéopathique peut être très utile. C’est Eupatorium perfoliatum. Notre rédacteur Roland Reymondier vous en parle.

Nous en profitons pour vous souhaiter tous nos voeux de bonne santé naturelle pour 2024.

N’oubliez pas que nous avons plus de 1300 articles consacrés à ce sujet et aussi des vidéos sur notre chaîne YouTube. alors n’hésitez pas à fouiller, vous y trouverez des trésors.

Image par Victoria de Pixabay—

GRIPPE ET VIRUS en question actuellement : il existe un remède peu connu et puissant en homéopathie :

 

Eupatorium perfoliatum qui intervient majoritairement dans le cadre du traitement des états grippaux. Il permet notamment de soulager les symptômes qui caractérisent la grippe. Ainsi, il permet, en premier lieu, de diminuer la température corporelle du patient. En effet, en cas de grippe, la température dépasse souvent la normale, ce qui conduit à une fièvre ainsi qu’à des frissons incontrôlables.

En second lieu, ce médicament atténue l’intensité des douleurs ressenties au niveau des os. Tel est également le cas pour les courbatures et les contractions musculaires. D’autres symptômes peuvent également apparaître, à savoir :

  • Toux sèche
  • Affection du rhinopharynx
  • Encombrement des voies sinusales
  • Douleurs et hyperhémie au niveau des globes oculaires
  • Sensation de soif intense
  • Maux de tête
  • Paludisme

Certaines infections ORL peuvent présenter les mêmes symptômes. Dans ces cas-là, l’usage de l’eupatorium perfoliatum constitue une bonne alternative.

Il convient également de noter que ces signes ont tendance à s’aggraver en cas de mouvement ou de pression sur les yeux. Des conditions climatiques rudes peuvent également déclencher ces mêmes affections.

Mode d’emploi et dosage usuel

Pour les traitements des états grippaux associés aux douleurs musculaires et osseuses, il est conseillé de recourir aux granules de basses dilutions : 7 à 9 CH. La posologie recommandée est de 3 granules d’Eupatorium perfoliatum à prendre toutes les heures jusqu’à ce que les symptômes s’améliorent. Quand c’est le cas, il convient d’espacer les prises.

 –

Eupatorium perfoliatum qui a pour symptôme cardinal des douleurs intenses dans les os –  » comme si les os étaient cassés » . Ce seul symptôme a conduit à son utilisation réussie dans les cas de paludisme, de grippe et de fièvre. Eupatorium perfoliatum était le principal remède nécessaire pendant la pandémie de grippe de 1918 et a toujours été utilisé pour la grippe, comme pour le Covid-19, dès que son symptôme principal était présent.

En règle générale, la personne sera très agitée avec les douleurs, mais le mouvement ne soulagera pas la douleur. Ils se sentiront pire dans l’air froid et des fièvres peuvent réapparaître à intervalles réguliers (comme avec le paludisme).

Roland Reymondier

Notre séléction de produits

Sereaum eau de mer hypertonique ALMA BIO - Une cure tonique pour cet hiver ! Découvrir
Délicieuses pastilles propolis verte et miel de Manuka Aagaard - Douceur de la gorge ! Découvrir
FLexi Collagène renforcé API NATURE - Souplesse des articulations ! Découvrir