Photo Pixabay –
La coenzyme Q 10 pour différentes raisons se trouve en déficit dans nos cellules. Alors, on peut aussi savoir qu’elle est malgré tout apportée par l’alimentation et notamment le soja, les noix, les amandes, les huiles et fruits riches en huile et certains poissons.
Cependant, quand nous vieillissons les cellules ont une fonction affaiblie, la coenzyme Q 10 vient à manquer.
Mais, il est indéniable que, par exemple, pour un ou une senior, il faudrait pas moins de 1,6 kg de sardines à absorber pour avoir simplement 100 mg de coenzyme Q 10.
La complémentation en CO Q10 s’avère incontournable, cependant la complémentation de 30 mg souvent pratiquée est trop souvent insuffisante. Entre 100, 200, voire 300 mg sont parfois nécessaire en fonction de pathologies plus ou moins sérieuses.
Il faut compter trois à neuf mois de supplémentation à cent ou deux cents milligrammes par jour pour venir à bout des problèmes suivants:
|
Il est indéniable qu’on peut dire que la coenzyme Q10 connait pas mal de succès à l’encontre des pathologies vasculaires.
Acteur-Nature
Pour en savoir plus: https://www.acteur-nature.com/les-nutriments-naturels/coenzyme-q10-un-des-meilleurs-complements-anti-age.html