Le melon: une aubaine pour les hypertendus mais aussi…

290px-Canteloupe_and_cross_sectionPhoto Wikipédia – Le melon lutte contre l’hypertension, dommage que votre médecin ne vous l’ait pas dit…Si vous êtes hypertendus, vous avez déjà pris certaines précautions comme la réduction de la quantité de sel. Cependant, avez-vous pensé au melon?

Tous les melons sont des bonnes sources de potassium, sûrement le minéral le plus important pour maintenir une pression basse.

Le potassium contenu dans les melons joue un rôle diurétique formidable évacuant l’excès de fluide hors du corps. Ce fait est capital car en présence de taux élevés de fluides, la pression s’élève. Il faut dire que le potassium détend les parois des artères.

Quand les parois sont relâchée, les artères ne se contractent pas aussi facilement que lorsqu’elles sont rigides et tendues. Ainsi, la pression générée à chaque battement du coeur n’est jamais aussi élevée.

Les scientifiques recommandent 3500 milligrammes de potassium par jour. Cela est parfaitement faisable quand on consomme du melon régulièrement.

Votre côlon vous remerciera

Le type de fibre alimentaire contenue dans les melons appartient à la catégorie des fibres solubles qui jouent un rôle vraiment important dans l’hygiène du côlon. Les fibres solubles absorbent l’eau en traversant le système digestif et ont pour but de constituer des selles plus lourdes et volumineuses. Par conséquent, le passage de ces dernières à travers l’intestin s’accélère réduisant ainsi la présence des substances nocives sur les parois du côlon.

Si l’on prend ce type de fibres, il est possible de réduire le nombre de polypes dans le tube digestif et de réduire le risque de cancer du côlon…

Enfin, la consommation de melon offre une incroyable source d’acide folique qui lui aussi contribue à réduire le taux d’homocystéine dans le sang ce qui protège des maladies cardio vasculaires.

Acteur-Nature