Une fatigue qui dure : et si c’était vos surrénales ?

ashwangandha+-+plante+entièrePlante Ahswagandha – Si vous avez besoin de beaucoup de café pour tenir de longues journées, si les moindres incidents vous irritent, si vous vous sentez dépassé(e) et stressé(e) tout en vous débattant contre les exigences de la vie quotidienne, si celles-ci vous épuisent pour plusieurs jours , il y a de fortes chances que vous souffriez d’une

fatigue des surrénales.

Faisons un petit exercice : si vous répondez positivement à 3 affirmations trouvées dans la liste ci-dessous, il se peut qu’effectivement vous en soyez affligé(e)s.

1 Vous avez du mal à sortir du lit le matin

2 votre fatigue est constante pendant la journée

3 vous ressentez un épuisement après l’exercice

4 vous avez une perte de tonus musculaire

5 vous souffrez de problèmes digestifs

6 votre tension artérielle est basse

7 Votre libido est en berne

8 Vous avez un sentiment de dépression.

9 Allergies ou asthme alternent dans votre quotidien

10 Votre peau et vos cheveux sont secs

11 Vous avez peu de tolérance au froid

12 Vous manquez de motivation pour faire face au travail et même aux activités de tous les jours

13 Vous êtes une femme et vous souffrez de troubles des règles et d’infertilité.

14 Vous avez peu de résistance aux virus et infections, comme la grippe et les maladies des voies respiratoires supérieures.

15 Votre adaptation au stress est pour ainsi dire nulle.

Quand tout commence au niveau des reins (les surrénales)

La fatigue surrénale se définit par toute diminution de la capacité des glandes surrénales à fonctionner normalement. Cela se produit lorsque l’organisme est submergé, quand le stress sur-accroît sa capacité à compenser et à récupérer. Les surrénales se fatiguent alors et deviennent incapables de continuer à répondre de façon appropriée à de nouveaux stress.

Dès que cela se présente, un cercle vicieux s’installe avec prise de café, de coca cola et parfois de cigarettes pour chasser cette maudite sensation de fatigue. Alors l’agitation devient grande et laisse une ouverture sur un effondrement physique et psychique sans fond.

Mais ce n’est que le commencement. La fatigue surrénale se manifeste par toute une batterie de signes et de symptômes dont le plus important est la fatigue. D’autres pathologies peuvent apparaître y compris des affections respiratoires, de l’asthme, des allergies, un syndrome de fatigue chronique, une fibromyalgie ou d’autres désordres immunitaires.

Les glandes surrénales sont deux glandes situées au-dessus des reins qui sécrètent des hormones comme l’adrénaline qui aident au contrôle de la pression artérielle, la transpiration et autres fonctions du système nerveux.

Une plante nommée ahswagandha, originaire de l’Inde, corrige bien ce type de pathologie. Nous lui ferons un article complet très prochainement.

Acteur-Nature